Art Watch : l’expert des montres d’occasion à Paris

une Formation en logistique sur Pas de Calais
S’inscrire à une Formation en logistique sur Pas de Calais
avril 19, 2021
un comparatif des solutions de paiement en ligne
Comment réaliser un comparatif des solutions de paiement en ligne ?
avril 20, 2021

Art Watch : l’expert des montres d’occasion à Paris

Art Watch

Vente de montres de luxe chez Art Watch

Vendre sa montre de collection n’est pas toujours aisé pour tout le monde. Cela peut s’avérer compliqué sur le marché de l’occasion. En effet, les montres de marque sont un investissement qui se valorise sur le long terme. Lorsqu’elles sont mises à la revente, on peut en tirer une énorme plus-value impressionnante.

Faire estimer sa montre chez Art Watch

Avant d’entamer tout processus de vente, il est conseillé de faire expertiser la montre auprès d’un professionnel afin d’en déterminer l’authenticité, le modèle exact et une fourchette de prix. De manière générale, il est possible de se rapprocher d’une boutique afin d’obtenir un avis indépendant sur l’estimation de la montre. Pour qu’une montre puisse être revendue à un prix intéressant, la présence de l’écrin et des documents originaux peut ajouter une plus-value à sa valeur. Il est également important qu’elle soit dans son état d’origine, sans aucune modification de pièces. Ce serait encore mieux s’il y avait sa boîte d’origine. Certes, l’un des critères qui font augmenter sa valeur et le fait que la montre soit rare. Et si la montre a appartenu à quelqu’un de célèbre, c’est aussi un point qui tire les prix vers le haut. En outre, on doit prendre l’état de conservation en compte. Le mécanisme doit également fonctionner correctement. Ainsi, pour vendre sa montre de luxe, il faut s’adresser à une boutique spécialisée et reconnue, telle qu’Art Watch. C’est un vrai gage de confiance et de fiabilité.

Comment vendre sa montre de luxe ?

La meilleure solution de vendre sa montre de luxe est d’aller dans une boutique spécialisée. Des experts accueillent le client et procèdent à l’estimation de sa montre sur plusieurs critères. Tout cela se fait dans un espace sécurisé, devant le client. Aussi, ces conseillers experts prennent le temps d’accompagner dans la vente. On peut toujours s’adresser à des boutiques spécialisées dans le rachat de montre de luxe : Rolex, Patek, Omega ou toutes autres montres de grandes marques. Et ce, quel que soit leur état. S’adresser au professionnel, c’est aussi bénéficier d’une expertise gratuite, discrete et sans obligation de vente.

En outre, une équipe de spécialistes inspectera la montre afin d’assurer son authenticité et son bon fonctionnement. À la suite de cette évaluation, on fait une proposition d’achat au meilleur prix. Alors, un devis, sans engagement de vente, est présenté. Après l’accord, la transaction se fait immédiatement. Ainsi, on peut vendre sa montre de luxe en toute sérénité, tout en ayant la garantie d’une proposition au meilleur prix de rachat. La boutique professionnelle peut même proposer une formule astucieuse. Elle permet de vendre la montre de luxe comme pièce d’échange afin d’en acquérir une nouvelle dans la boutique.