Le rachat de crédits est souvent mal perçu, car on le confond au surendettement. En fait, il s’agit d’une transaction qui permet d’éviter le surendettement tout en offrant de nombreux avantages.
Tout d’abord, le principe du rachat de crédits est de regrouper tous les crédits en un seul prêt. Avec le rachat de crédits, vous pouvez simplifier la gestion de votre budget et en profiter pour revoir la somme de vos mensualités et la durée de vos remboursements. Le regroupement de prêts est une solution adaptée à tous les situations et profils d’emprunteurs. Mais quand se lancer dans cette opération ? En principe, le rachat de crédits est recommandé lorsque les mensualités deviennent trop lourdes, ne permettant plus d’assumer les différentes charges mensuelles.
Racheter les crédits se révèle intéressant lorsque vous avez emprunté avec un taux beaucoup plus élevé que les taux actuels. Cela vous permettra de diminuer les mensualités ou d’allonger la durée de remboursement. Le regroupement des crédits à la consommation est aussi bénéfique pour mieux gérer votre budget en regroupant plusieurs mensualités en une seule plus adaptée à vos ressources et à votre situation financière. Enfin, le rachat de crédits est aussi intéressant pour financer un nouveau projet. En effet, en baissant les mensualités, la transaction permet de renouveler votre capacité d’épargne. Si vous avez besoin de conseils et d’accompagnement, visitez le site www.eig-finances.com où vous trouverez un guide en rachat de crédits.
Le rachat de crédits apporte un véritable souffle d’air dans les dépenses d’un ménage. Le premier bénéfice que vous pouvez avoir en vous lançant dans une telle transaction, c’est la possibilité d’avoir une mensualité unique. Après avoir regroupé tous vos crédits, le nouveau prêt génère une mensualité plus légère par rapport aux montants précédents. En outre, il est également possible de rallonger la durée de remboursement, ce qui allège encore plus les paiements. Ensuite, c’est une solution efficace pour éviter le surendettement. À savoir que le cumul des crédits de différentes natures conduit rapidement à des situations de surendettement. Pour y remédier, il est conseillé de les regrouper en un seul crédit pour n’avoir qu’un seul créancier à rembourser. Ce n’est pas tout, racheter les crédits, c’est aussi obtenir une nouvelle trésorerie supplémentaire. Si vous n’êtes pas en mesure de bien calculer vos crédits à rembourser, faites-vous aider par un expert-comptable par exemple.
Ce n’est toujours pas évident de calculer les mensualités lorsque les crédits contractés sont très nombreux. Pour ne pas vous tromper, car les banques et les établissements de prêts peuvent également faire des erreurs dans leurs calculs, il faut être prudent et demander l’aide d’un expert-comptable. Pour cela, vous n’avez qu’à vous rendre auprès d’un cabinet d’expertise comptable ou le contacter par téléphone ou par mail. Vous aurez ainsi l’accompagnement d’un vrai spécialiste des calculs avant de vous lancer dans le rachat de crédits.