Optimisation comptable à Paris 75 Île-de-France

Solution optimisation comptable à Paris.


Le terme fiscalité est un terme qui est utilisé pour désigner l’ensemble des règles, des lois et des mesures qui entourent le secteur fiscal dans un pays donné. Qu’il s’agisse de la France ou d’un autre pays, la fiscalité est relative aux pratiques étatiques ou à celles d’une collectivité. Elle est employée pour collecter des impôts ou d’autres types de prélèvements non moins obligatoires. Elle a un rôle prépondérant dans l’existence de toute société, car elle constitue une part essentielle de l’économie des pays. C’est cette composante qui contribue à financer les besoins du pays au plan financier et qui les diverses dépenses liées aux constructions des bâtiments publics ou aux travaux sur les autoroutes, etc.

On repose généralement la fiscalité des entreprises ou des personnes morales sur deux types d’impôts : l’impôt sur les sociétés et l’impôt sur l’activité, encore appelé la patente. En France, ce mot, patente, a connu plusieurs évolutions au cours des années. Transformé en l’expression taxe professionnelle vers le fin du XXe siècle, il a été remplacé par l’expression contribution économique territoriale il y a environ une décennie. De plus en plus, on assiste à l’ajout de d’autres types de taxes liées à des activités données. Ces taxes s’appliquent également dépendamment des types d’opérations ou encore de la taille de l’entreprise. Vous entendrez également parler de cotisations sociales pour assurer les cas de maladie chronique, de chômage ou de vieillesse, d’allocations familiales ou d’aideau logement.

Quant à la taxe sur la valeur ajoutée, elle n’est pas vraiment une taxe prélevée aux entreprises car chaque consommateur la paie sur chaque unité de produit achetée. Il revient donc à l’entreprise de la prélever après vente pour ensuite la rembourser au fisc.

Si vous estimez n’être pas suffisamment informé quant aux différentes lois entrant en ligne de compte dans le secteur de la fiscalité ou si vous n’avez pas les informations relatives aux techniques de défiscalisation, nous restons votre meilleure solution. Contactez-nous et retrouvez toute l’aide dont vous avez besoin. Nous vous informons également sur les différentes solutions à mettre en œuvre pour optimiser vos impôts. Saviez-vous par exemple que lorsque vous souscrivez à une mutuelle entreprise pour vos salariés, vous bénéficiez d’un avantage quant au paiement des impôts ? Recevez chez nous tous les détails dont vous avez besoin pour une fiscalité saine.

Toute entreprise devrait également savoir que dans le cas des activités elles que la gestion des fonds de placement, la TVA n’est pas obligatoire. Cependant, lorsque vous n’y répondez pas, il vous est appliqué le régime de taxe sur les salaires.

Service optimisation comptable, Avantages ?


Il peut vous arriver de commettre des erreurs plus ou moins graves par ignorance de la loi fiscale applicable à votre activité. Aussi, plusieurs chefs d’entreprise ont déjà décidé de se contenter de poser des questions ou demander des conseils à des amis du même secteur d’activité qu’eux. Ce n’est pas une mauvaise initiative en soi, mais il est important que vous fassiez la différence entre les autres entreprises et vous. Avez-vous d’être comme les autres entreprises ou avez-vous de vous positionner comme la meilleure entreprise de votre secteur ? La réponse résidera dans les types de moyens que vous employez pour vous assurer tranquillité.

Pourquoi ? optimisation comptable à Paris ?


Nous nous donnons pour mission de vous accompagner et de répondre à tous les besoins liés aux questions d’ordre fiscal pour votre entreprise ou votre activité à Paris. Procurez-vous toutes les informations importantes pour garantir un équilibre fiscal pour votre entreprise. Par exemple, saviez-vous qu’il existe quatre types de fiscalité en France ? On distingue la fiscalité d’Etat qui repose qui tient compte de l’impôt sur le revenu, l’impôt de solidarité sur la fortune, l’impôt sur les sociétés, la taxe intérieure sur les produits pétroliers, etc. Nous avons ensuite la fiscalité locale qui est liée aux collectivités territoriales et regroupe la taxe habitation, la taxe professionnelle, la taxe foncière sur les propriétés bâties, la taxe foncière sur les propriétés non bâties. Puis, nous avons les prélèvements sociaux et enfin le bouclier fiscal.

Obtenez toutes les précisions que vous souhaitez en nous contactant pour prendre rendez-vous. Nous sommes disponibles à tout moment pour vous accueillir dans nos locaux.