Rédaction annonce légale dissolution sarl

Rédaction annonce légale dissolution sarl

C’est quoi une annonce légale dissolution sarl ?

Cette annonce n’est rien d’autre que celle que l’on publie au moment de la cessation d’action d’une société avec le statut sarl. Il s’agit ici de cesser les activités, mais la personnalité morale de la société demeure. En ce moment les associés qui décident de la dissolution nomment un liquidateur pour payer les dettes de leur entreprise. À ce stade il est obligatoire de faire une annonce légale dissolution sarl qui est comparable à l’annonce légale dissolution eurl auprès d’un journal d’annonce légale. Pour cela les associés doivent contacter un journal spécialisé dans la publication des annonces légales. L’avantage de passer par un site d’annonce légale s’explique par le fait que le site est visité par beaucoup d’investisseurs, ce qui signifie que votre annonce sera suivie par ces derniers. En plus c’est un site qui vous permet de faire une publication à un tarif très faible. Ainsi donc pour la publication d’une annonce de dissolution d’entreprise, il est inutile de courir vers les presses locales, un petit tour sur notre site suffit.

Comment rédiger une annonce légale dissolution sarl ?

Pour rédiger une annonce légale dissolution sarl il faut suivre quelques règles. Cette étape n’est pas compliquée mais, il faut faire attention pour ne pas oublier une ou des mentions. Au cas où cela arrive, il est obligatoire de rédiger une annonce additionnelle ou rectificative à publier rapidement sur notre site. Dans l’annonce légale de dissolution il faut indiquer :

  • Le nom de la société concernée par la dissolution et du sigle
  • Sa forme juridique et l’appréciation ‘’en liquidation’’
  • Le capital social ainsi que son adresse
  • L’identification de l’entreprise et le RCS suivie du nom de la ville de son greffe
  • La ou les raisons de la dissolution de l’entreprise
  • L’identité des liquidateurs et leurs lieux de résidence
  • Lieu de correspondance et le siège où se fait la dissolution
  • L’adresse du greffe affilié au tribunal de commerce où doit être reçu le dossier de dissolution

Chaque dossier de dissolution doit donc être rédigé sur mesure et à faire publier sur notre site d’annonce légale pas cher.

Le coût de la publication de l’annonce légale dissolution sarl

Une fois que la rédaction de l’annonce de la dissolution de votre société est faite, il faut passer par l’étape de la publication. Et cette étape a un coût selon les prestataires, même si le prix initial (hors taxe) est déterminé par un décret préfectoral. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de consulter un comparateur prix annonce légale à travers les devis avant de faire votre choix. Pour profiter d’un prix économique pour l’annonce légale dissolution sarl vous pouvez recourir à nos services en ligne avec nos modèles optimisés qui contiennent toutes les informations. À travers notre site, vous accédez à un savoir-faire dans la rédaction de ce type d’annonce le plus simplement possible. Ce qui vous évite de faire des erreurs ou des omissions et de ne payer qu’en une seule fois votre annonce.