Quand faut-il appeler un représentant fiscal à Paris ?

Première annonce légale à publier : comment faire ?
juin 23, 2020
Simulez votre salaire en portage salarial ici
juillet 16, 2020

Quand faut-il appeler un représentant fiscal à Paris ?

représentant fiscal à Paris

représentant fiscal à Paris

Comment désigner un représentant fiscal à Paris ?

Lorsqu’un non-résident projette de faire des affaires en France, comme une vente immobilière à Paris par exemple, il doit essentiellement faire appel à un représentant fiscal. À noter que l’intermédiaire sollicité devra être un professionnel accrédité.

Pourquoi contacter un représentant fiscal ?

Depuis quelque temps, le marché immobilier à Paris connaît une évolution remarquable. Il y a même les non-résidents qui projettent de céder leurs biens situés sur le territoire français. Cependant, l’article 224 bis du CGI indique que dans ce cas-là, il est obligatoire de solliciter un représentant fiscal paris. Ce dernier a pour mission principale de s’assurer que la cession du logement s’effectue selon les règles d’un angle du calcul de la plus-value. À noter que cette obligation s’applique notamment aux cessions de biens avec un prix qui s’élève à plus de 150.000 euros. L’intermédiaire peut être une personne morale ou physique, mais spécialement agréée par l’administration fiscale. Ce professionnel commencera donc par estimer, de façon précise, le montant de l’impôt à payer après la cession immobilière. Ce calcul peut aussi concerner le prix d’achat, certains travaux ainsi que la durée de détention du bien. Effectivement, la désignation d’un représentant fiscal ne concerne pas les logements détenus depuis plus de 30 années.

En réalité, le recours au service d’un représentant fiscal à Paris vous permet d’échapper aux erreurs et à certaines omissions sur votre déclaration fiscale. D’un autre côté, cette option contribue également à l’optimisation de votre fiscalité pour pouvoir payer la juste imposition. Sans oublier bien sûr la considération des situations d’exonération dans le calcul. En outre, la représentation fiscale immobilière constitue un dispositif idéal pour remplir adéquatement la déclaration fiscale et garantir le suivi administratif jusqu’à l’approbation de l’acte. Du reste, vous bénéficiez d’une protection pour les propriétaires en cas de contrôle fiscal.

Comment trouver un représentant fiscal accrédité ?

Comme vous pouvez le voir, en tant que non-résidents, il vous faut absolument recourir à un représentant fiscal à Paris afin de mener à bien votre projet immobilier. Pour ne pas perdre de temps, vous pouvez directement vous rendre sur GPB ACCREDITE. De cette manière, vous obtiendrez facilement et rapidement le soutien d’un représentant fiscal accrédité. Celui-ci possède, en effet, les compétences et le savoir-faire pour assurer la réalisation de l’intégralité des obligations fiscales d’un non-résident, à l’occasion d’une vente immobilière.

D’autre part, les entreprises étrangères peuvent très bien se confier à ce professionnel pour obtenir des conseils en matière de fiscalité. Mais elles peuvent également demander l’aide d’une société comptable pour bénéficier d’un accompagnement d’experts. Les services proposés par cette entreprise spécialisée peuvent vous permettre d’obtenir plus de chiffres d’affaires et de gagner du temps pour d’autres actions fondamentales dans votre firme. Au reste, vous pouvez profiter des meilleures offres pour votre fiscalité et votre optimisation comptable.